À la Une


Mai 2019 : Le MNEL soutient la démarche du président Gérard Larcher de « rassembler différemment : non pas du haut vers le bas, mais du terrain vers le haut en partant des territoires ».

Les élus locaux sont la première pierre pour construire un projet politique de confiance et efficace.

Les élus de retour à la une !

Après avoir été ignorés voire méprisés par le chef de l’Etat et le gouvernement pendant dix-huit mois, les élus font leur grand retour sur scène, puisque c’est sur eux que le président de la République est obligé de s’appuyer pour organiser son Grand Débat National, lancé en toute hâte pour répondre à la crise des “gilets jaunes”.

Attention, nous ne sommes pas dupes et il n’est pas question pour nous d’assumer les erreurs d’un gouvernement qui s’est coupé du peuple avec des décisions prises d’en haut, sans concertation, sans prise en compte des réalités du terrain.

Nous, les élus locaux, sommes prêts à jouer le jeu, à la condition que l’Etat arrête de nous ponctionner année après année des ressources supplémentaires, à la condition que cesse cette avalanche de normes et de réglementations absurdes, à la condition que l’on ouvre enfin l’acte III de la décentralisation.